Notre vocation


Notre vocation

Le WEB CAMPUS MESENY AT SEBA est une solution d’apprentissage en ligne qui a pour vocation de vous permettre de bénéficier à votre rythme, d’un enseignement pédagogique et pragmatique des Humanités Classiques Africaines élaboré par N. Kalala OMOTUNDE.

L’approche méthodologique retenue, se veut être respectueuse des travaux scientifiques initiés par les professeurs Cheikh Anta DIOP et Théophile OBENGA, à savoir une démarche scientifique objective et humaniste, par le recours à une documentation universelle (fouilles archéologiques, datations, testaments d’auteurs anciens, etc.).

Pour Théophile Obenga, aucun peuple du monde qui vit aujourd’hui n’ignore ou feint d’ignorer son passé, son histoire. Tout peuple du monde qui vit aujourd’hui vit avec sa mémoire culturelle. Il est nécessaire et utile de connaître son histoire, l’évolution culturelle de son peuple, dans le temps et dans l’espace, pour mieux saisir et comprendre le progrès incessant de l’humanité, y contribuer aussi, en toute lucidité et responsabilité”.

L'enjeu est donc de faire naître en nous une vision positive, sans cesse renouvelée de notre patrimoine ancestral par le recours systématique au paradigme africain et aux avancées archéologiques, dans le cadre de la restitution de notre patrimoine ancestral. Ceci pour vitaliser notre Renaissance Kamite !